Les assurances de voyage HanseMerkur

Votre couverture avant et pendant le voyage

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Pour que vous puissiez profiter de votre voyage en toute sérénité, nous vous proposons trois options d'assurance sur mesure en coopération avec notre partenaire assureur HanseMerkur.

L'assurance annulation vous protège des frais en cas d'annulation ou d'interruption du voyage. Avec l'assurance voyage, vous êtes couvert contre toutes éventualités telles que la maladie, le vol, la perte de bagages ou les accidents pendant votre voyage.
Vous souhaitez une couverture plus complète ? Dans ce cas, l'assurance tous risques est faite pour vous puisqu'elle comprend toutes les prestations.

Quelles sont les différentes couvertures ?

one

Assurance annulation voyage 

En cas d'annulation de la réservation du voyage ou d'un début de voyage reporté, nous vous remboursons les frais d'annulation contractuellement dus ou les frais supplémentaires engagés pour débuter le voyage. La franchise s'élève à 30 EUR par personne assurée.

two

Garantie séjour
(Assurance interruption de voyage)

En cas d'interruption anticipée du voyage, nous vous remboursons soit la totalité, soit une partie du prix du voyage (calcul proportionnel tenant compte de la date d'interruption du séjour). Nous prenons également en charge les frais supplémentaires en cas d'un retour de voyage retardé ainsi que les prestations de voyage non utilisées en cas de retour antincipé.

three

Assurance maladie pendant le voyage 

En cas de traitement médical nécessaire à l'étranger, nous vous remboursons, entre autres, les frais de traitement ambulatoire et hospitalier en chambre privée, les médicaments et traitements prescrits par le médecin et prenons également en charge les frais de transport de retour dans votre pays d'origine. Sans franchise.

four

Assurance en cas d'urgence 

Notre service d'appel d'urgence est disponible 24h/24, 365 jours par an et dans le monde entier. Le transport en ambulance et l'assistance en cas de perte de documents ou de moyens de paiement sont pris en charge. Si lors de votre voyage votre voiture est endommagée ou que quelqu'un s'introduit chez-vous par effraction, nos services prendront en charge toute réparation.

five

Assurance bagages 

Si vos bagages sont abimés ou perdus, nous vous rembourserons l'équivalent correspondant jusqu'à 2 000 EUR maximum. Si vos bagages ne sont pas livrés à temps, nous vous rembourserons tous les achats de remplacement nécessaires à hauteur de 500 EUR maximum. La franchise s'élève à 30 EUR par sinistre.

six

Assurance responsabilité civile voyage 

Vous bénéficiez d'une couverture assurance contre les demandes d'indemnisation pour les dommages corporels et matériels. La somme assurée s'élève à un maximum de 1,5 million d'euros, dont 25 000 EUR au maximum pour les dommages locatifs. La franchise s'élève à 30 EUR par sinistre.

seven

Assurance accidents de voyage 

En cas d'invalidité due à un accident, nous vous verserons une indemnité unique (pretium doloris) en fonction du degré de lésion permanente. En cas de décès accidentel, la prestation est de 20 000 EUR pour les adultes et de 10 00 EUR pour les enfants jusqu'à 18 ans.

   

 

 

 

Vous pouvez télécharger ici toutes les informations.

 

Tous les prix et services en un coup d'œil :

  Assurance annulation

(monde entier, jusqu'à 45 jours de voyage)

Assurance tous risques

(monde entier, jusqu'à 45 jours de voyage)

Assurance voyage

(monde entier, jusqu'à 31 jours de voyage)

Services inclus : one two onetwothreefourfivesixseven threefourfivesixseven
Prix du voyage par personne jusqu'à - EUR Prix de l'assurance par personne en EUR
1.000 45,- 69,- 45,-
1.500 59,- 89,-
2.000 69,- 109,-
3.000 125,- 165,-
4.000 165,- 205,-
5.000 209,- 249,-
6.000 295,- 339,-
8.000 349,- 389,-
10.000 399,- 439,-
12.000 459,- 499,-

 

Vous souhaitez ajouter une assurance à votre réservation existante chez Asiaventura ? Veuillez cliquer ici :

Réservation assurance (UE)         Réservation assurance (CH)

 

Questions fréquentes

La COVID est-elle couverte comme une maladie ?

La COVID est traitée comme toute autre maladie inattendue (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de conditions spéciales qui s'appliquent exclusivement à la COVID). Toutes les formules d'assurance qui couvrent la maladie sont donc également valables en cas de COVID.

Que se passe-t-il si je dois être mis en quarantaine à cause de la COVID, est-ce assuré ?

Si vous devez être mis en quarantaine parce que vous avez vous-même contracté la COVID (détectable par un test positif), cela est couvert par toutes les formules d'assurance qui incluent l'assurance maladie. Tous les autres cas de quarantaine (par exemple, en raison d'un premier contact, d'un cas suspect ou de restrictions de voyage) ne sont pas couverts.

Que se passe-t-il si je veux ajouter des services supplémentaires (comme une excursion d'une journée en option) après avoir réservé un voyage ?

Vous pouvez bien sûr ajouter des services optionnels après la réservation de votre voyage. Si nécessaire, le prix de l'assurance sera adapté au nouveau prix du voyage et la différence vous sera facturée.

Je voyage avec des amis. Si mes amis tombent malades et annulent le voyage, puis-je également annuler sans frais ?

Oui, parce que vos compagnons de route font partie des "personnes à risque". Si vous avez réservé le même voyage, vous pouvez l'annuler sans frais si vos amis ne peuvent pas voyager pour cause de maladie. Il n'est pas nécessaire de réserver ensemble pour cela, vous pouvez aussi effectuer des réservations séparées avec des numéros de réservation différents ; ATTENTION : Ce règlement est limité à un maximum de 6 personnes de 2 ménages !

Les annulations de voyage sont-elles couvertes en cas de force majeure, par exemple en cas de troubles politiques ?

Les annulations dues à des cas de force majeure tels que la guerre ou les grèves ne sont pas couvertes. Toutefois, ce n'est pas un problème pour vous, car dans ces cas, le voyage sera de toute façon annulé par nous. Nous ne vous enverrons jamais vers une destination où la situation politique est instable ou menaçante.

Mes frais de voyage (par exemple, les vols réservés séparément) sont-ils également couverts en cas d'annulation du voyage ?

Seuls les services réservés par Asiaventura sont assurés. Si vous réservez vos vols séparément, il est préférable de souscrire à une assurance auprès de la compagnie aérienne directement lors de la réservation.

Si je tombe malade pendant le voyage et que je dois me faire soigner, dois-je payer le traitement à l'avance ?

S'il vous arrive quelque chose pendant le voyage, vous ne devez pas payer à l'avance et vous serez toujours soigné ! Les hôpitaux et les médecins peuvent émettre une déclaration de prise en charge des coûts. En général, l'hôpital s'en occupe et vous n'avez rien d'autre à faire. Si vous n'avez besoin que de médicaments peu coûteux, vous pouvez bien sûr vous épargner la déclaration de prise en charge des coûts sur place et présenter la facture à HanseMerkur après le voyage pour être remboursé.

Que se passe-t-il si j'annule mon voyage ? Le prix de l'assurance me sera-t-il remboursé ?

Si vous annulez votre voyage pour une raison non assurée, HanseMerkur remboursera une partie du prix de l'assurance, en fonction de la proximité de la date de départ.